Démoussage toit – nettoyage toit 92 – Couvreur DJC Couverture
Photo ci dessus de DJC Couverture : toiture toute propre et quelques travaux de zinguerie également entre murs et tuiles pour assurer l’étanchéité.
Un toit de pavillon sale avec des noirceurs et des traces coloriées diverses : vertes / grises / marrons, indiquent un toit dont les tuiles sont ou vont devenir poreuses donc fragiles et cassantes, fêlée à terme.
Les infiltrations d’eau se frayent un chemin via la porosité des tuiles ; ces tuiles peuvent se fêler car fragilisées ! Ces tuiles sont devenues poreuses avec les actions corrosives issues des mousses et lichens.
Nettoyer votre toit pour le faire durer ? En effet, prévenir est bien mieux que guérir et moins cher aussi !
Les lichens et les mousses rendent poreux le matériau constituant des tuiles. Les tuiles deviennent des éponges en humidité qui en gelant en hiver, les fragilisent, voire les rend sujettes à se fêler.
Le nettoyage d’un toit se fait au jet d’eau basse ou haute pression selon le type de tuiles, l’eau projetée est associée à des produits préventifs type Dalep 2100 pour repousser l’action nocive des mousses. Faute d’entretien régulier, au lieu de 50 ans environ de durée de vie, le toit et ses tuiles devra être rénové bien avant cette échéance.
Vous avez des questions à propos de votre toiture ?